Transféré au PSG en provenance de l’Eintracht Francfort durant le mercato estival, Kevin Trapp n’a pas pu échapper au légendaire bizutage de la part de ses partenaires parisiens. Lucas Moura se confie à ce sujet.
Auteur d’un plusieurs parades décisives parades dimanche contre l’OM durant le Classico (2-1), Kevin Trapp s’est enfin rassuré. Très critiqué depuis ses erreurs contre Bordeaux, le nouveau gardien du PSG est encore en phase d’adaptation, lui qui a été recruté pour 9,5M€ par le club de la capitale durant le mercato. Lucas Moura a d’ailleurs livré une anecdote insolite dans les colonnes de France Football sur cette signature de l’été.
« On l’a fait chanter, c’est une tradition »
« L’ambiance du vestiaire quand un nouveau joueur arrive ? Ah là, c’est un grand moment ! On attend tous ça avec impatience. Par exemple, quand Kevin Trapp nous a rejoints, pour son premier match, lors de la mise au vert, on lui a demandé un discours. Après, on l’a fait chanter. C’est une vraie tradition, on le manque jamais et il y a toujours beaucoup d’émotion à ce moment-là. Les mecs doivent vraiment se concentrer », explique Lucas sur son nouveau gardien allemand du PSG.
Trapp rassuré après l’OM
Interrogé en zone mixte après le succès du PSG contre l’OM dimanche, Kevin Trapp a affiché sa satisfaction : « Mon meilleur match avec le PSG ? Je ne sais pas, c’est à vous de le dire. Je suis content pour l’équipe et surtout pour les supporters, c’était important pour eux de gagner ce match, surtout à domicile ? C’était chaud, pas facile pour nous. On n’a pas eu beaucoup d’occasions. Zlatan ? Il a marqué les deux buts de la victoire. C’est un très grand joueur et il l’a montré ce soir. Je suis content pour lui et pour son record, il le mérite vraiment. Tout le monde sait à quel point c’est un grand joueur ».