Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/LOSC : Louis Van Gaal également sous le charme de Sofiane Boufal ?

D’après les médias britanniques Sofiane Boufal, milieu offensif du LOSC, serait désormais dans le viseur de Manchester United.

Tout va très vite pour Sofiane Boufal. Alors qu’il évoluait au SCO d’Angers il y a un an encore, l’international marocain a mis quelques mois pour marquer les esprits. Au LOSC, il s’est imposé comme une pièce essentielle du dispositif d’Hervé Renard, puis de Frédéric Antonetti. Il ne lui a pas fallu longtemps non plus, pour taper dans l’œil des plus grands clubs français et européens. Depuis plusieurs mois l’intérêt du Paris Saint-Germain est évoqué, tout comme celui de Tottenham et Liverpool.

Boufal aurait tapé dans l’œil de Manchester United

À en croire les informations de Sky Sports, Manchester United serait rentré dans la danse pour Sofiane Boufal. Louis Van Gaal apprécierait beaucoup le profil du milieu offensif du LOSC, qui a marqué cinq buts en quinze rencontres de Ligue 1 cette saison. Du côté du club lillois on n’aurait aucune intention de laisser filer le joueur de 22 ans, à moins d’une offre de 25M€ minimum. Aucune offre imminente n’a été évoquée par le média britannique, qui explique également que Liverpool pourrait tenir la corde dans le dossier, vu les bonnes relations entre les Reds et les Dogues.

« Boufal ? C’est écrit qu’il va partir »

Récemment, Frédéric Antonetti s’est montré très pessimiste concernant les chances du LOSC de retenir Sofiane Boufal. « C’est écrit qu’il va partir » a déclaré le coach lillois, fataliste. « Pour beaucoup d’autres joueurs aussi. Le football anglais déstabilise complètement le foot européen par sa puissance financière. Mais je dis toujours aux joueurs : ‘‘Partez armés.’’ Je vois beaucoup d’échecs dans les départs. Parce que parfois, ils partent un peu trop tôt. Il faut avoir un vécu, un bagage ».

Articles liés