Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces clubs qui concurrencent le PSG pour Boufal !

Auteur d’un excellent début de saison, Sofiane Boufal a tapé dans l’œil du PSG, mais pas seulement.

« Toujours au LOSC le 1er février ? Vous savez, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et pour l’instant laissez-moi grandir petit à petit. Avant de penser à un transfert, je pense plus à l’équipe. » Sofiane Boufal ne semble pas pressé de partir mais son talent attire déjà de nombreux dont le Paris Saint-Germain. Toutefois, les Parisiens ne sont pas les seuls sur les rangs et la Premier League pour également tenter le coup pour le Marocain.

Tottenham et Liverpool concurrents du PSG ?

Ainsi, les Anglais surveilleraient de près la situation du Lillois. Tottenham et Liverpool seraient ainsi sur les rangs pour concurrencer le PSG dans le dossier Sofiane Boufal. Il faut dire que la pépite du LOSC a tenu à lui seul l’attaque des Nordistes en début de saison en inscrivant quatre des cinq premiers buts lillois de la saison. Blessé par la suite, il semble retrouver petit à petit son niveau sous les ordres de Frédéric Antonetti et cela ne devrait pas calmer les ardeurs de ses prétendants.

« C’est écrit qu’il va partir »

A peine arrivé sur le banc du LOSC, Frédéric Antonetti a d’ailleurs fait part de son pessimisme quant à la capacité des Lillois à lutter pour conserver Sofiane Boufal : « C’est écrit qu’il va partir. Pour beaucoup d’autres joueurs aussi. Le football anglais déstabilise complètement le foot européen par sa puissance financière. Mais je dis toujours aux joueurs : ‘‘Partez armés.’’ Je vois beaucoup d’échecs dans les départs. Parce que parfois, ils partent un peu trop tôt. Il faut avoir un vécu, un bagage. »

Articles liés