Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/LOSC : Le terrible constat d’Antonetti sur l’avenir de Boufal !

Principale arme offensive du LOSC, Sofiane Boufal est très convoité et Frédéric Antonetti en a bien conscience.

« Aujourd’hui, il y a des rumeurs, des noms, mais pour le moment, je ne m’en occupe pas. Pour l’instant, je suis très bien à Lille, c’est le club idéal pour moi. » Si Sofiane Boufal a récemment confirmé son intention de rester au LOSC, à peine arrivé, Frédéric Antonetti a déjà conscience qu’il sera difficile de conserver sa pépite convoitée notamment par le PSG et plusieurs clubs anglais.

« C’est écrit qu’il va partir »

« C’est écrit qu’il va partir. Pour beaucoup d’autres joueurs aussi. Le football anglais déstabilise complètement le foot européen par sa puissance financière. Mais je dis toujours aux joueurs : ‘‘Partez armés.’’ Je vois beaucoup d’échecs dans les départs. Parce que parfois, ils partent un peu trop tôt. Il faut avoir un vécu, un bagage », lâche le nouvel entraîneur du LOSC dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je ne crains pas de perdre Sofiane Boufal en janvier »

« Il faut l’élargir pour exister dans des équipes où les exigences sont plus grandes. En France, on sait bien faire ça. Je ne crains pas de perdre Sofiane Boufal en janvier, de par toutes les discussions que j’ai eues avec lui. Il a beaucoup de choses à apprendre. Dans un club comme Lille, il peut progresser », précise-t-il.

Articles liés