Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’offre de la dernière chance du Barça pour Neymar ?

Le FC Barcelone ne jetterait pas l’éponge pour Neymar, mais aurait pris une grande décision qui serait susceptible de précipiter une issue négative du côté du PSG pour la star auriverde : un échange.

Le FC Barcelone prendrait sérieusement en considération un éventuel retour de Neymar au club blaugrana. De plus, le divorce semblerait consommé entre la star auriverde et la direction sportive du Paris Saint-Germainen témoignent les propos de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi dernièrement. Cependant, le FC Barcelone n’aurait pas une grande marge de manœuvre financièrement parlant, et ne compterait pas formuler une indemnité de transfert indécente au PSG pour Neymar. Le plan du Barça serait tout autre.

Un échange XXL, mais pas d’indemnité de transfert

Selon les informations divulguées par Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone serait parvenue à une conclusion à la suite d’une réunion entre dirigeants. En ce sens, le Barça ne devrait pas verser le moindre centime au PSG pour Neymar. En effet, les Blaugrana prévoiraient de proposer un échange XXL qui verrait arriver à Paris Philippe Coutinho avec en complément Ivan Rakitic. Ousmane Dembélé pourrait aussi être inclus dans la transaction, au même titre que Samuel Umtiti. Le projet du FC Barcelone serait de ne pas dépasser la barre des 170M€ par rapport aux valeurs marchandes combinées de chacun des joueurs énoncés. De son côté, le PSG ne prendrait clairement pas en considération un échange et réclamerait une indemnité de transfert nette. Ce désaccord pourrait donc une bonne fois pour toute clore le dossier Neymar au FC Barcelone.

Articles liés