Mercato - PSG : Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au PSG il y a à peine un an, Lionel Messi pourrait déjà faire ses valises. Et l’Argentin ne manquerait pas d’option pour son avenir. 

Ne pouvant pas prolonger avec le FC Barcelone, Lionel Messi a donc dû se résoudre à partir l’été dernier et à poser ses valises au PSG. Un énorme coup de la part du club de la capitale mais cela pourrait ne pas durer. Alors que La Pulga n’est pas forcément à son avantage à Paris, son avenir suscite énormément de questions. Bien que Messi soit sous contrat jusqu’en 2023, un possible départ fait parler. Si de nombreux fans rêvent de le revoir au FC Barcelone, d’autres portes sont ouvertes pour le septuple Ballon d’Or. 

« Cela serait un double plaisir… »

En cas de départ du PSG, Lionel Messi aura alors l’embarras du choix pour son avenir. Aux Etats-Unis, l’Inter Miami, franchise de David Beckham, semble vouloir absolument faire venir la star argentine. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, il y a une autre solution pour Messi : retourner chez les Newell’s Old Boys. D’ailleurs, les portes sont ouvertes pour qu’il fasse son retour au sein du club de Rosario. En effet, rapporté par TyC Sports, Ignacio Astore, président des Newell’s, a expliqué à propos de Messi : « Pour moi, en tant que président des Newell’s, cela serait un double plaisir de faire venir un joueur avec ces caractéristiques. (…) Ce que je sais, au-delà de tout appel qu’on peut faire, c’est que ça dépend de lui, de ce qu’il pense, de comment il voit la ville, de sa famille et sa situation après la Coupe du monde. Il n’a qu’à ouvrir la porte pour entrer chez les Newell’s ». 

Articles liés