Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi était «très mal» avant son transfert !

Alors qu’il s’apprêtait à retrouver Lionel Messi au FC Barcelone cet été, Sergio Agüero a finalement insisté impuissant au départ de son compatriote au PSG. Il revient sur cet épisode douloureux.

Après être arrivé au terme de son contrat avec Manchester City en fin de saison dernière, Sergio Agüero s’est finalement engagé libre avec le FC Barcelone. Un choix qui a notamment été motivé par la présence de son ami Lionel Messi, dont la prolongation de contrat semblait actée en interne pour le Barça. Mais coup de tonnerre début août : l’état catastrophique des finances du club catalan en permettent pas de valider cette prolongation de Messi, qui finira par rejoindre gratuitement le PSG. Et dans un entretien accordé à El Pais jeudi, Agüero se rappelle de l’état psychologique délicat de son compatriote argentin après avoir appris cette nouvelle.

Agüero raconte la détresse de Messi

« C’était un gros choc. Il était très mal. Quand je l'ai découvert, je ne pouvais pas le croire. Ce samedi-là, je suis allé le voir chez lui. Et, à cause de ma personnalité, en le voyant aussi mal, j'ai essayé de lui faire oublier ce qui s'était passé. J'essayais de le distraire », confie Sergio Agüero.

Articles liés