Alors qu’il se trouve dans sa dernière année de son contrat au PSG, Lionel Messi figurerait dans les petits papiers de son ancien club qui n’est autre que le FC Barcelone. Pour autant, le Barça partirait de loin et l’opération reconquête s’annonce comprise.
De retour à son meilleur niveau depuis le début de l’exercice avec le PSG,LionelMessi serait susceptible de quitter le club de la capitale à l’issue de la saison ? La raison est simple, son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Cependant, le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 20 octobre dernier que le conseiller football du PSG, en la personne de LuisCampos, s’activait en coulisse pour que l’engagement de Messi soit prolongé.
Barcelone est à la peine dans le dossier Messi
Pour autant, le PSG semblerait être en concurrence avec l’Inter Miami ainsi que le FCBarcelone pour les services de LionelMessi. Pour ce qui est de l’intérêt rendu public du Barça par son président JoanLaporta, le retour de la légende vivante blaugrana ne serait pas spécialement entériné bien que la journaliste VeronicaBrunati ait dernièrement fait savoir que dès le 1er juillet 2023, Messi sera un joueur du FCBarcelone. Malgré la volonté de XaviHernandez de le rapatrier au Barça, il n’y aurait à ce jour aucune discussion en cours entre le président JoanLaporta et LionelMessi, voire avec son père Jorge, pour qu’il revienne au sein du club culé. D’ailleurs, il n’y aurait eu aucun échange entre les deux parties depuis le départ de Messi le 8 août 2021 selon GuillemBalague.
Mercato - PSG : Le nouveau contrat de Messi au PSG est dévoilé https://t.co/Vji4GyK3pt pic.twitter.com/SyImnBex08
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
Le clan Messi n’est pas réceptif aux avances du Barça
Pour une chronique publiée sur la BBC, le biographe de LionelMessi a reconnu un intérêt de certains dirigeants du FCBarcelone pour un retour de l’attaquant du PSG au Camp Nou. Néanmoins, le clan Messi ne serait clairement pas réceptif au plan de reconquête du FCBarcelone et pour que la position de l’Argentin change, il faudrait que le Barça se montre plus que convaincant…