Alors que le PSG prépare une vaste opération de prolongations de contrat avec plusieurs de ses cadres, dont Lionel Messi, l’ancien attaquant du FC Barcelone a pris une première décision très ferme à ce sujet et refusera d’entamer les négociations avec Luis Campos avant la Coupe du Monde qui se disputera au Qatar cet hiver.
Recruté libre par le PSG à l’été 2021 alors que le FC Barcelone n’était pas en capacité financière de pouvoir prolonger son contrat, Lionel Messi (35 ans) est donc arrivé en grande pompe au sein du club de la capitale. Après une première saison globalement décevante sur le plan sportif, l’attaquant argentin semble plus en jambes depuis la reprise, et la direction du PSG ne s’y est pas trompée.
Le PSG veut prolonger Messi
Comme l’a annoncé L’EQUIPE, Luis Campos envisage de prolonger dans les mois à venir plusieurs éléments majeurs du PSG (Verratti, Marquinhos, Kimpembe, SergioRamos), dont Lionel Messi. Le bail de l’ancien catalan arrivera à expiration en juin prochain, et il dispose d’une année supplémentaire en option au PSG.
Mercato - PSG : Ces deux transferts qui ont tout changé pour Lionel Messi https://t.co/aWo1Tro8Aq pic.twitter.com/VajwmQszyq
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Messi ne fera rien avant le Mondial
Toutefois, L’EQUIPE a également mis l’accent sur un élément bien précis du dossier : LionelMessi refusera d’entamer toute discussion avec le PSG avant la fin de l’année et l’échéance du Mondial au Qatar qu’il disputera avec l’Argentine.