En 2017, le PSG a réussi à recruter Kylian Mbappé qui était pourtant convoité par de nombreux clubs, à l'image du FC Barcelone comme le révèle Josep Maria Bartomeu.
Durant l'été 2017, le PSG a frappé très fort en recrutant notamment Neymar pour 222M€. Une somme que le FC Barcelone a du réinvestir pour remplacer le Brésilien. Dans cette optique, le Barça a recruté Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, qui se sont révélés des échecs puisque les deux joueurs n'ont pas répondu aux attentes. Et pourtant, le FC Barcelone aurait pu recruter Kylian Mbappé comme le révèle Josep Maria Bartomeu, qui était président du club blaugrana à cette époque.
Bartomeu aurait pu recruter Mbappé
« Nous avions l’opportunité de signer Mbappé, mais le staff technique a préféré Ousmane Dembélé parce qu’ils voulaient un joueur qui puisse ouvrir le terrain (…) Certains joueurs qui ont coûté cher n’ont pas répondu aux attentes, c’est normal dans le football. A l’époque, ces 2 recrutements ont été applaudis par tous – Coutinho est venu parce qu’Iniesta partait, il était le meilleur en Angleterre. Dembele est arrivé à cause du départ de Neymar », confie-t-il à TV3.