Mercato - PSG : L’incroyable constat d’Alphonse Areola sur Gianluigi Buffon !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant la saison 2018-2019, Alphonse Areola a eu la chance de cohabiter avec Gianluigi Buffon au PSG. Une association évoquée par le Français, qui n’en garde pas forcément que des bons souvenirs.

Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a toujours eu un gros problèmes avec ses gardiens. Si cela semble actuellement résolu depuis l’arrivée de Keylor Navas, avant l’arrivée du Costaricien, le club de la capitale a enchainé les portiers en passant par Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, AlphonseAreola et même Gianluigi Buffon. En effet, à l’été 2018, le PSG avait frappé fort en récupérant le mythique gardien de la Juventus, qui était ainsi venu faire la paire avec Areola. Entre les deux gardiens, cela a d’ailleurs alterné tout au long de la saison, aucune hiérarchie n’ayant été mise en place.

Areola voulait jouer plus…

A l’occasion d’un entretien accordé au CFC ce samedi, Alphonse Areola est d’ailleurs revenu sur son association avec Gianluigi Buffon. Si le Français a énormément appris aux côtés de l’Italien, son arrivée n’a pas forcément été une bonne nouvelle : « L’année de la Coupe du monde, je fais une saison pleine. Pour moi, la continuité, c’était de rester, de continuer à jouer pour Paris mon club formateur. Gigi Buffon arrive, et franchement j’ai kiffé à mort pour être vraiment franc, parce que c’est une de mes idoles. Mais c’est sûr que je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais ».

Articles liés