Durant la saison 2018-2019, Alphonse Areola a eu la chance de cohabiter avec Gianluigi Buffon au PSG. Une association évoquée par le Français, qui n’en garde pas forcément que des bons souvenirs.
Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a toujours eu un gros problèmes avec ses gardiens. Si cela semble actuellement résolu depuis l’arrivée de Keylor Navas, avant l’arrivée du Costaricien, le club de la capitale a enchainé les portiers en passant par Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, AlphonseAreola et même Gianluigi Buffon. En effet, à l’été 2018, le PSG avait frappé fort en récupérant le mythique gardien de la Juventus, qui était ainsi venu faire la paire avec Areola. Entre les deux gardiens, cela a d’ailleurs alterné tout au long de la saison, aucune hiérarchie n’ayant été mise en place.
Areola voulait jouer plus…
A l’occasion d’un entretien accordé au CFC ce samedi, Alphonse Areola est d’ailleurs revenu sur son association avec Gianluigi Buffon. Si le Français a énormément appris aux côtés de l’Italien, son arrivée n’a pas forcément été une bonne nouvelle : « L’année de la Coupe du monde, je fais une saison pleine. Pour moi, la continuité, c’était de rester, de continuer à jouer pour Paris mon club formateur. Gigi Buffon arrive, et franchement j’ai kiffé à mort pour être vraiment franc, parce que c’est une de mes idoles. Mais c’est sûr que je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais ».