Cet été, le PSG s’est renforcé en conséquence. Pour autant, Luis Campos a connu quelques échecs. Le Portugais n’a notamment pas réussi à faire venir un nouvel attaquant. Le nom de Robert Lewandowski a pourtant circulé à Paris. Alors que le Polonais a finalement rejoint le FC Barcelone, Lewandowski était bel et bien le rêve de Campos.
Lors du dernier mercato estival, Luis Campos avait différents objectifs pour renforcer le PSG. Mais tout ne s’est pas forcément passé comme prévu. En effet, si le milieu de terrain a considérablement été étoffé, aucun défenseur central n’a été recruté. De même, alors qu’un 9 était recherché, personne n’est venu. Pourtant, les pistes ne manquaient pas au PSG, où on avait coché les noms de Robert Lewandowski ou encore Gianluca Scamacca.
PSG : L’incroyable punchline de Kylian Mbappé à Neymar https://t.co/ZKWbxGswxO pic.twitter.com/Yj4Cae9AwB
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
La piste Lewandowski au PSG ?
A propos de cet échec dans la recherche d’un attaquant au PSG, Luis Campos confiait d’ailleurs dernièrement : « Dans cette construction d’équipe, il y a un 9 de référence qu’on n’a pas pris. Lewandowski ? Scamacca ? Je ne parle pas de noms ».
Le rêve de Luis Campos
Si Luis Campos a donc botté en touche à propos de Robert Lewandowski, celui qui a quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone était bel et bien sa priorité numéro 1. En effet, selon les informations du JDD, le plan de Campos sur le mercato était de recruter Lewandowski afin de l’associer à Kylian Mbappé dans un 4-4-2 au PSG.