Mercato - PSG : L’espoir est permis pour cette volonté de Tuchel !
Th.B.

Sous contrat jusqu’en juin prochain, David Alaba ne parviendrait pas à se mettre d’accord avec le Bayern Munich pour la prolongation de son contrat. De quoi faire les affaires de Thomas Tuchel qui réclamerait son arrivée au PSG ?

Afin de succéder à Thiago Silva, parti pour Chelsea après la finale de la Ligue des champions, Thomas Tuchel avait une idée bien précise selon Sport BILD. En effet, l’entraîneur du PSG aurait glissé le nom de David Alaba à son directeur sportif. D’autant plus que sa situation contractuelle était idéale cet été, le défenseur central du Bayern Munich voyant son contrat expirer en juin 2021. Néanmoins, Leonardo n’a visiblement pas fait les démarches nécessaires pour mener à bien cette opération, la crise financière ne faisant pas les affaires du PSG. Cependant, le dossier Alaba pourrait tourner en faveur du champion de France.

La prolongation de contrat de David Alaba aurait atteint une impasse

Toujours selon les informations de Sport BILD, le Bayern Munich peinerait à trouver un terrain d’entente avec le clan David Alaba concernant sa prolongation de contrat. Le joueur se montrerait trop gourmand sur la question du salaire, ce qui bloquerait l’évolution de cette opération pour un contrat de cinq ans avec un salaire ayant la capacité de grimper jusqu’à la coquette somme de 17M€ à l’année. Pas assez pour l’international autrichien qui aurait rejeté la proposition. Le PSG pourrait être dans la possibilité de frapper un grand coup si une réelle opportunité se présentait.

Articles liés