Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vraies priorités de Laurent Blanc pour le mercato…

Laurent Blanc a réagi. Critiqué au début de la saison, le technicien est aujourd’hui incontournable au PSG. Il doit « confirmer » lors du mercato.

Arrivé au PSG en 2013, Laurent Blanc fait son trou petit à petit au PSG. Loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi au départ, Blanc a su s’imposer. C’était loin d’être gagné. Après une bonne saison 2014-2015, Blanc est toutefois attendu au tournant lors du mercato estival. Certains de ses choix n’ont pas été toujours judicieux. C’est Blanc qui avait notamment « poussé » pour l’arrivée de Yohan Cabaye. Pas une franche réussite.

BLANC APPRÉCIE CECH…

Cet été, Laurent Blanc va être écouté lors du mercato. Son avis va compter. D’après Le Parisien, le technicien aimerait deux attaquants supplémentaires et un gardien « d'un niveau supérieur à celui de Salvatore Sirigu ». Le deuxième portier de Chelsea, Petr Cech, aurait les faveurs de l’entraîneur du PSG. Blanc aimerait également se séparer d’Ezequiel Lavezzi pour se laisser plus de marge de manœuvre lors du mercato.

NASSER NE CESSE D’ENCENSER BLANC

Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, a encensé Laurent Blanc dans les colonnes du média qatarien Al Watan. « Franchement, Blanc est un grand entraîneur et malgré les critiques faites par ses détracteurs ici en France après le début de la saison, il s’est avéré être un entraîneur efficace sur le point de réaliser quelque chose d’historique en France », a expliqué le président du PSG. Blanc est sous contrat à Paris jusqu’en 2016.

Articles liés