Alors que Laurent Blanc n’a cessé d’être annoncé sur la sellette tout au long de la saison au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a finalement décidé de faire confiance à son entraîneur pour l’avenir. Et Nicolas Sarkozy n’y serait pas indifférent…
C’est un fait, Laurent Blanc a vécu un exercice 2014-2015 bien plus éprouvant que le précédent sur le banc du PSG, et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a régulièrement été annoncé sur un siège éjectable lorsque son équipe rencontrait une zone de turbulence. Finalement, sauf énorme revirement de situation, il devrait toujours être sur le banc du PSG la saison prochaine. Et France Football apporte de nouvelles révélations sur ce sujet ce mercredi.
SARKOZY AURAIT PLAIDÉ POUR BLANC
Selon l’hebdomadaire, qui consacre une grande partie de son édition au rôle de Nicolas Sarkozy au sein du PSG, l’ex-président de la République aurait influencé Nasser Al-Khelaïfi concernant Laurent Blanc : « Il ne s’en cache pas, il a vivement conseillé à Nasser de faire confiance à Blanc », assure le président de l’ASSE Bernard Caïazzo. En effet, Nicolas Sarkozy serait un inconditionnel du champion du Monde 98 depuis plusieurs années.
« JE L’AI SENTI ADMIRATIF »
Bernard Laporte, également interrogé par France Football, révèle une autre anecdote sur le lien privilégié entre Nicolas Sarkozy et le PSG : « Nicolas m’a dit: “ Tu te rends compte, c’est super ce qui arrive au foot français. Le PSG attire des grands joueurs, il crée une émulation et suscite un vrai engouement populaire en Ligue des champions.” Je l’ai senti admiratif », explique l’entraîneur du RC Toulon.