Mercato - PSG : Laurent Blanc aurait trois priorités pour cet été…
La rédaction

À l’approche du mercato estival, le PSG place ses pions et compose avec les nombreuses contraintes du fair-play financier. Laurent Blanc, qui dessine les contours de sa future équipe, aurait trois postes prioritaires en tête.

Paul Pogba, Angel Di Maria, Kevin De Bruyne, Petr Cech… Qui souhaite réellement attirer Laurent Blanc cet été au PSG ? Les pistes ne semblent pas manquer pour le club de la capitale, mais le fair-play financier limitera la marge de manœuvre de l’entraîneur du PSG durant le mercato. Le Parisien fait le point à ce sujet ce mercredi, et définit les chantiers prioritaires du PSG.

LES SOUHAITS DE BLANC

Le quotidien assure que le PSG chercherait avant tout à attirer deux nouveaux attaquants, tandis qu’Ezequiel Lavezzi pourrait partir contre 10M€. Qu’en est-il du poste de gardien ' : « Si le staff technique parisien avait les mains libres pour faire ce qu'il veut, outre deux attaquants, il aimerait attirer un gardien d'un niveau supérieur à celui de Salvatore Sirigu. Petr Cech constituerait à leurs yeux une recrue de choix. Le Tchèque veut quitter Chelsea pour jouer », assure l’article du Parisien. Seulement voilà, malgré ce souhait qui apparaît comme une priorité pour Laurent Blanc, le PSG n’aura pas toutes les cartes financières en mains.

MOURINHO ENCENSE CECH

Récemment interrogé sur le cas Petr Cech, doublure de Thibaut Courtois à Chelsea, José Mourinho envoyait un message fort à son gardien : « Sa contribution a été décisive. Il est une légende du club, mais une légende très jeune pour un gardien de but. Avoir les deux meilleurs gardiens de Premier League a été un de nos points forts cette saison. Je peux faire face, pour moi, il n’y a aucun problème d’avoir les deux, mais, évidemment, je ne sais pas ce que Petr pense ». Pour rappel, le PSG et Arsenal souhaiteraient le relancer cet été.

Articles liés