Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Henrique serait passé à l'action pour Oblak !

Avant sa prolongation de contrat avec l’Atlético Madrid, Antero Henrique aurait bien tenté de faire venir Jan Oblak... mais plusieurs facteurs ont rendu le transfert impossible.

Le Paris Saint-Germain devra massivement se renforcer cet été pour éviter de répéter une saison comme celle-ci. Déjà cet hiver, Antero Henrique a travaillé d’arrache-pied pour combler les manques de l’effectif, et ce dans tous les secteurs de jeu. En particulier au poste de gardien de but. Si le duo Aréola-Buffon a apporté peu de garanties durant la saison, le directeur sportif du PSG aurait bien essayé de faire venir un autre gardien de renom récemment.

Jan Oblak, un transfert impossible pour le PSG ?

En effet, selon Paris United, Antero Henrique aurait bien tenté de signer Jan Oblak il y a quelques mois, mais de nombreuses raisons sont venues contrarier le directeur sportif du Paris Saint-Germain. D’abord, le prix excessivement élevé demandé par l’Atlético Madrid aurait refroidi la direction parisienne, sous la menace du fair-play financier depuis l’été 2017 l’empêchant ainsi d’investir des grosses sommes sur le mercato. De plus, la récente prolongation signée par le Slovène jusqu’en 2023 aurait presque rendu l’opération impossible. Un coup dur pour Henrique et le PSG, en grande faiblesse à ce poste.

Articles liés