Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Laurent Blanc sur le dossier Lavezzi…

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a été annoncé avec insistance sur le départ cet hiver. Laurent Blanc est revenu ce samedi sur ce feuilleton chaud du mercato parisien.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité jeudi, Ezequiel Lavezzi intéresserait le club chinois de Shanghaï SIPG d’autant que le PSG aurait reçu une offre conséquente dans ce dossier. Chelsea, Barcelone mais surtout l’Inter Milan ont également été annoncés sur les tablettes de l’argentin du PSG. Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc est revenu sur le dossier Lavezzi.

« On a été très clair avec lui »

« Lavezzi ? On a été très clair avec lui, que ce soit en début de saison ou au mercato d’hiver. Il ne peut pas dire le contraire. On sait très bien que pour qu’il parte, il faut que toutes les parties soient heureuses. Apparemment, ce n’était pas le cas puisqu’il n’y a pas eu de mouvement. On a eu des discussions avec les joueurs qui arrivent en fin de contrat, et on leur a dit qu’on s’adapterait à leur position si on arrivait à obtenir satisfaction. Apparemment, nous n’en sommes pas là », lâche Laurent Blanc.

Un mercato calme

L’entraîneur du PSG a également fait le point sur le mercato hivernal, qui fermera ses portes lundi à 00h : « Plus le temps passe et moins de chance on a de voir partir des joueurs de l’effectif. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le mercato, même à 48h de la fin. En ce qui nous concerne, ça confirme ce que je pensais puisque j’avais dit qu’il y aurait très peu de mouvement et qu’un départ serait compensé par une arrivée. Je pense que les joueurs sont très bien au PSG, puisqu’aucun n’a exprimé le désir de partir. Si ça continue comme ça, on aura le même effectif et j’en suis très heureux ».

Articles liés