Au même titre que de nombreux talents, Samuel Essende a lui aussi quitté le PSG cet été. Un départ sur lequel est revenu celui qui évolue désormais à Avranches.
Avec la suppression de l’équipe réserve du PSG, de nombreux talents ont quitté le club de la capitale pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. C’est ainsi qu’Arthur Zagre, Metehan Guclu, Alec Georgen ou encore Samuel Essende ont fait leurs valises. Ce dernier, à 21 ans, revenait d’un prêt à Eupen, mais est aussitôt reparti, cette fois définitivement, pour s’engager avec Avranches, club de National. Et pour Essende, il était clair qu’un départ du PSG était nécessaire cet été.
« Je savais qu'il était temps pour moi de partir »
Dans des propos accordés au Parisien, Samuel Essende s’est confié sur son départ du PSG cet été. L’attaquant a alors été clair à ce sujet, expliquant : « J'étais au PSG depuis mes 12 ans mais j'en ai fait mon deuil. Je savais qu'il était temps pour moi de partir et les dirigeants, qui avaient changé, nous l'ont bien fait savoir. On ne peut pas comparer la Belgique ou Avranches avec le PSG mais pour moi c'est futile. L'essentiel c'est de jouer, et c'est encore mieux avec des gens que tu connais. On s'entend bien dans la vie et sur le terrain on a des connexions. On sait d'avance ce que l'autre va faire ».