Mercato - PSG : Le constat de cette ancienne pépite du PSG sur son départ cet été
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme l’un des grands talents en devenir au PSG, Alec Georgen évolue désormais en National avec Avranches, club qu’il a rejoint cet été. Un départ sur lequel s’est confié l’arrière droit.

Pépite du centre de formation du PSG, AlecGeorgen était promis à un bel avenir au sein du club de la capitale. Toutefois, le latéral de 21 ans n’aura jamais réussi à exploser au plus niveau, notamment à cause de blessures récurrentes au genou. Une situation compliquée pour Georgen, qui a d’ailleurs choisi de relancer sa carrière cet été, en quittant le PSG, comme de nombreux talents parisiens, pour s’engager du côté d’Avranches.

« Très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement »

Dans des propos accordés au Parisien, Alec Georgen s’est confié sur son départ du PSG lors du dernier mercato estival. L’actuel joueur d’Avranches a alors expliqué à ce sujet : « Je suis ici pour me relancer et rebondir. Les autres ou moi, on n'est pas naïfs. Il y a un moment où on se rend compte que les portes sont très compliquées à ouvrir. Nous, on a besoin d'évoluer à des niveaux qui nous permettront de franchir un palier et d'arriver peut-être plus haut par la suite. Ce n'est pas évident d'être jeune à Paris parce que le fossé entre les U 19 ou la réserve et les pros est gigantesque. Il n'y a pas de vérité mais c'est très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement ».

Articles liés