Annoncé comme l’un des grands talents en devenir au PSG, Alec Georgen évolue désormais en National avec Avranches, club qu’il a rejoint cet été. Un départ sur lequel s’est confié l’arrière droit.
Pépite du centre de formation du PSG, AlecGeorgen était promis à un bel avenir au sein du club de la capitale. Toutefois, le latéral de 21 ans n’aura jamais réussi à exploser au plus niveau, notamment à cause de blessures récurrentes au genou. Une situation compliquée pour Georgen, qui a d’ailleurs choisi de relancer sa carrière cet été, en quittant le PSG, comme de nombreux talents parisiens, pour s’engager du côté d’Avranches.
« Très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement »
Dans des propos accordés au Parisien, Alec Georgen s’est confié sur son départ du PSG lors du dernier mercato estival. L’actuel joueur d’Avranches a alors expliqué à ce sujet : « Je suis ici pour me relancer et rebondir. Les autres ou moi, on n'est pas naïfs. Il y a un moment où on se rend compte que les portes sont très compliquées à ouvrir. Nous, on a besoin d'évoluer à des niveaux qui nous permettront de franchir un palier et d'arriver peut-être plus haut par la suite. Ce n'est pas évident d'être jeune à Paris parce que le fossé entre les U 19 ou la réserve et les pros est gigantesque. Il n'y a pas de vérité mais c'est très difficile pour un jeune formé au PSG de pouvoir y percer directement ».