Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Déjà des complications à prévoir pour Marcelo Gallardo ?

Annoncée comme la priorité pour succéder à Ernesto Valverde, la piste menant à Marcelo Gallardo semble toutefois compliquée. Explications.

La situation d’Ernesto Valverde se complique ces dernières semaines. En effet, le technicien espagnol ne semble plus faire l’unanimité à Barcelone où les résultats et surtout le fond de jeu ne sont pas convaincants aux yeux des supporters. Et alors que son contrat prend fin en juin prochain, son avenir est clairement en danger, à tel point que le FC Barcelone aurait trouvé son successeur selon TNT Sports : Marcelo Gallardo.

Un dossier compliqué ?

Toutefois, Sport rappelle que cette piste s’annonce compliquée. D’une part, le contrat de Marcelo Gallardo à River Plate court jusqu’en 2021 et alors qu’il est régulièrement annoncé sur le départ, Rodolfo D’Onofrio, le président du club argentin, bloque à chaque fois son technicien. Et il n’y a pas de raison que cela change avec le FC Barcelone. D’autre part, le média catalan rappelle que le dernier entraîneur qui a traversé l’Atlantique pour s’assoir sur le banc du Barça n’a pas laissé un souvenir impérissable. Il s’agissait effectivement de Geraldo Martino. Pour toutes ces raisons, la piste menant à Marcelo Gallardo s'annonce délicate.

Articles liés