Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les Spurs ne peuvent pas se permettre de laisser Eriksen partir…» 

Tottenham devrait prolonger Christian Eriksen coûte que coûte selon Dimitar Berbatov, alors que le Danois est annoncé au Paris Saint-Germain et au Real Madrid notamment.

« Le club travaille pour prendre les meilleures décisions. Christian (NDLR Eriksen) va prendre la meilleure décision pour lui. Nous ne sommes pas inquiets », confiait Mauricio Pochettino en conférence de presse dernièrement. Une déclaration pas anodine, puisque Christian Eriksen serait pisté par le Paris Saint-Germain ainsi que le Real MadridFlorentino Pérez ferait de lui le successeur de Luka Modric. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le milieu offensif des Spurs laisserait un énorme vide au sein de l’effectif du club londonien s’il venait à partir.

« Tottenham doit absolument lui faire signer un nouveau contrat le plus vite possible »

C’est du moins l’avis de Dimitar Berbatov. L’ancien buteur de Tottenham, également passé par Manchester United, s’est livré à Betfair en assurant que ses qualités permettent aux Spurs de constamment mettre en danger les défenses adverses. « Un autre joueur a été évoqué du côté du Real Madrid cette semaine : Christian Eriksen. Tottenham doit absolument lui faire signer un nouveau contrat le plus vite possible. Il est l’un de ces joueurs qui possèdent l’imagination, la technique et la vista pour influencer les matchs. Il est aussi une constante menace de but avec son habilité à tirer à longue distance. Avec Harry Kane et Dele Alli, il forme ce que j’appelle le triangle du danger pour les Spurs, et ils ne peuvent pas se permettre de le laisser partir ». Le témoignage de Berbatov aura-t-il l’impact souhaité auprès de la direction londonienne ?

Articles liés