Mercato - PSG : Un départ qui se préciserait pour Thiago Motta ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce jeudi, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, devrait rencontrer Thiago Motta. Une convocation qui pourrait amener le Portugais à sanctionner financièrement l'Italien. Un exemple de la fracture entre les deux hommes, qui pourrait pousser Motta à claquer la porte.

Entre Thiago Motta et AnteroHenrique, le torchon brûle. En charge des U19 depuis le début de la saison, l’ancien international italien en aurait assez de sa direction, et d’Antero Henrique en particulier, entraînant de sérieux doutes sur la suite de son aventure au PSG. La situation ne devrait pas s’arranger puisque Thiago Motta sera convoqué ce jeudi par Antero Henrique en vue d’une éventuelle sanction financière après avoir accordé un entretien à RMC Sport, sans l’aval du PSG. L’épisode de trop pour l’ancien joueur ?

Motta poussé vers la sortie par Henrique ?

Le Parisien explique ce mercredi soir que la situation s’aggraverait puisque désormais, les deux hommes se « détestent ». ThiagoMotta pourrait même sécher l’entretien prévu ce jeudi avec AnteroHenrique, ce que ne nie d’ailleurs pas AlessandroCanovi, son agent. « Nous donnons à cette convocation la juste importance qu’elle mérite. Et nous déciderons au dernier moment si Thiago y répond positivement ou pas. Ensuite, il est très difficile de prévoir comment la relation peut évoluer avec Antero Henrique et avec le club ». En plein doute sur son avenir, l’Italien songerait plus que jamais aujourd’hui à quitter le PSG en fin de saison, ce qui ferait les affaires du directeur sportif portugais qui chercherait à se débarrasser de l’ancien milieu de terrain depuis son arrivée. En juin 2017, Henrique aurait en effet cherché à se séparer de ThiagoMotta afin de faire de la place à Fabinho. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi était parvenu à sauver la tête de Motta. En fera-t-il autant dans les prochains jours ? A suivre.

Articles liés