Daniel Alves a officialisé son départ du Paris Saint-Germain ce dimanche. Un désaccord contractuel avec les dirigeants parisiens serait à l’origine de cette issue.
« Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d’apprentissage et d’expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club ». Voici un extrait du long message d’adieu de Daniel Alves sur sa page Instagram officiel qui a décidé de mettre un terme à son expérience de deux saisons au ParisSaint-Germain. Ce « cycle » de sa vie aurait cependant pu se prolonger pour une période plus importante.
Faute de trouver un terrain d’entente sur la durée d’un contrat, Alves a décidé de partir du PSG
C’est du moins ce qu’assure LeParisien. D’après les informations du quotidien de la capitale, DaniAlves aurait recherché la stabilité. En ce sens, le latéral droit aurait réclamé une prolongation de contrat pour deux saisons pleines. De son côté, le PSG aurait proposé fin mai un bail d’une année plus une supplémentaire en option seulement. Ce qui aurait sonné le glas de son aventure parisienne. Souhaitant disputer une ultime coupe du monde avec LaSeleçao en 2022, Alves devrait trouver un club lui permettant d’être appelé par Tite. Reste à savoir où il rebondira…