Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les problèmes entre Neymar et le PSG ont commencé par là !

Les relations tendues entre le PSG et Neymar qui pousseraient le Brésilien à aller voir ailleurs cet été ne seraient pas nouvelles et remonteraient à sa blessure au cinquième métatarsien à l’hiver 2018.

En témoignent les déclarations de Nasser Al-Khelaifi, puis de Leonardo plus récemment, le Paris Saint-Germain ne semble clairement plus contre laisser partir Neymar cet été contrairement au dernier mercato estival. Le nouveau directeur sportif du PSG s’activerait déjà au niveau de sa succession et songerait à Paulo Dybala. En cas d’un deal suffisant aux yeux du club de la capitale, Neymar aurait donc un bon de sortie pour quitter le PSG à l’intersaison. Ce qui sonnerait le glas de l’expérience parisienne de Neymar, bien entachée ces dernières semaines. Mais les relations entre le clan Neymar et le PSG ne seraient plus au beau fixe depuis février 2018 et sa fameuse blessure au cinquième métatarsien face à l’OM.

Un énorme désaccord sur le traitement de ses blessures…

C’est du moins ce qu’assure L’Equipe. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif explique que les premières divergences entre l’institution PSG et Neymar remonteraient à sa première blessure. L’entourage de la star auriverde avait milité en interne pour que le staff médical de la sélection brésilienne mené par son docteur Rodrigo Lasmar, s’occupent de son opération. Quelques mois passèrent et Neymar rechuta en janvier dernier face à Strasbourg et le clan Neymar aurait insisté auprès de la direction parisienne pour éviter une nouvelle opération. Le staff médical du PSG militait de son côté pour que le Brésilien se fasse opérer, témoignant que l’opération menée par la sélection brésilienne était mal réalisée, la vis utilisée pour renforcer le pied de la star étant à ses yeux trop petite. Les différents médicaux entre le Paris Saint-Germain et le clan Neymar auraient précipité les tensions entre les deux parties ainsi que le divorce dans lequel elles se trouvent. Reste à savoir si cela débouchera sur un départ cet été.

Articles liés