Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar parti pour rester… scénario crédible ?

Au fil des semaines, le FC Barcelone s'avère dans l'incapacité de financer l'opération Neymar. De quoi laisser une ouverture au PSG pour le garder ? Analyse.

Plus le temps passe, plus le transfert de Neymar devient complexe tant il apparaît que le FC Barcelone n'a pas la capacité financière pour finaliser l'opération. Même dans le cadre d'une offre incluant un joueur, le club catalan n'a pas les moyens pour ajouter le montant en cash suffisant pour convaincre le PSG, qui n'a logiquement aucune intention de brader la star brésilienne, estimée entre 250 et 300 millions d'euros.

Mbappe veut que Neymar reste…

A moins d'une offensive concrète du Real Madrid, le PSG pourrait donc se retrouver sans l'offre attendue pour Neymar. Dans ces conditions, le scénario d'un maintien à Paris de la star brésilienne devient crédible, d'autant que Kylian Mbappe effectuerait un gros pressing sur ses dirigeants pour que Neymar reste. Si Mbappe effectue ce travail de conviction sur sa direction, on peut logiquement supposer qu'il en fait de même pour tenter de convaincre Neymar de rester. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Articles liés