Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'échange Bale-Neymar est-il possible ?

En Espagne, on affirme que le Real Madrid a tâté le terrain autour d'une offre de 90 millions d'euros + Gareth Bale pour Neymar. Peut-elle aboutir ? Réponse.

Ces derniers jours, plusieurs médias anglais et espagnols ont affirmé que le Real Madrid avait fait savoir à Pini Zahavi, l'intermédiaire au coeur du deal Neymar, qu'il était prêt à proposer 90 millions d'euros + Gareth Bale pour la star brésilienne. Si ce mouvement n'a pas été confirmé, s'il n'avait de surcroît rien d'officiel, il pourrait en tout cas marquer un premier geste madrilène en direction de Neymar.

Bale n'a pas le profil recherché par le PSG

Pour autant si le Real doit tenter de boucler le transfert de Neymar, cela peut-il entrer dans le cadre d'un échange avec Gareth Bale ? Cela semble très peu probable. En effet, s'il venait à vendre Neymar, le PSG ne chercherait pas à le remplacer par un ailier gauche, sachant que Tuchel envisagerait d'évoluer en 3-5-2 l'an prochain, avec un duo Mbappe-Cavani en pointe. Le PSG pourrait donc plutôt chercher un joueur capable d'évoluer derrière deux pointes, dans le profil de Philippe Coutinho. Et pas un pur ailier comme Gareth Bale.

Articles liés