Le PSG a gagné ce week-end contre Toulouse (3-1) et est remonté à la deuxième place de Ligue 1, derrière le leader lyonnais. Paris va sans doute passer à l’attaque cet été…
Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés lors des deux précédents mercatos. Cet hiver, pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en juin 2011, le PSG n’a pas recruté le moindre joueur. Cela devrait changer cet été. La sanction du fair-play financier pourrait être allégée. Et Paris pourrait passer à l’attaque.
Mercato - PSG : «Le PSG se positionnera sur un attaquant comme Lewandowski, Suarez ou Diego Costa…»
UN AILIER GAUCHE RAPIDE…
Le PSG devrait notamment viser un ailier gauche. Un joueur rapide, capable de déstabiliser n’importe quelle défense, de mettre le feu, de mettre du rythme. « Cela manque de vitesse devant… C’est sûr que Cavani ne va pas très vite avec le ballon, Ibrahimovic non plus, Lavezzi va assez vite mais sans le ballon… Il faudrait qu’ils recrutent des joueurs rapides », a lâché Pierre dimanche sur Canal +. Eden Hazard et Angel Di Maria pourraient être les joueurs idoines.
ET UN GARDIEN...
Au milieu de terrain, Javier Pastore et Adrien Rabiot ont prouvé qu’ils étaient bien plus que des remplaçants de luxe. De quoi dissuader le PSG de recruter dans l’entrejeu ? Possible… Paris pourrait s’attarder sur le recrutement d’un gardien de but. Salvatore Sirigu est régulier mais moins décisif cette saison. Thibaut Courtois, Petr Cech et David de Gea pourraient être les cibles des dirigeants parisiens…