Alors que le PSG s’est rassuré en dominant Toulouse samedi au Parc des Princes, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner l’apporte de Javier Pastore sur les deux buts inscrits par Adrien Rabiot. Explications.
C’est un fait, Javier Pastore affiche un niveau de jeu nettement plus satisfaisant au PSG cette saison, et le meneur de jeu argentin a eu une nouvelle fois l’occasion de le prouver samedi en étant titulaire face à Toulouse (3-1). Directement impliqué sur les deux buts d’Adrien Rabiot, l’ancien joueur de Palerme a notamment impressionné Pierre Ménès comme l’a confié ce dernier sur son blog.
« UN PETIT FESTIVAL DE GRANDE CLASSE »
« Cette ouverture du score est venue conclure un joli mouvement collectif initié par Pastore, relayé d’une talonnade par Ibra et conclue par Rabiot. Le second but est venu d’un petit festival de grande classe du même Pastore, qui a offert à Rabiot son premier doublé en carrière. Et puis on a eu droit à l’habituelle déconcentration des Parisiens, qui a engendré la réduction du score de Ben Yedder », a lancé Pierre Ménès, qui regrette toutefois le relâchement du PSG en fin de match.
LE MONSTRUEUX THIAGO SILVA
Par ailleurs, le chroniqueur de Canal + a également souligné le retour au premier plan de Thiago Silva avec le PSG durant ce match : « Paris gère sans forcer. Vu le calendrier qui les attend pourquoi en demander plus. Thiago Silva est redevenu monstrueux », expliquait Pierre Ménès samedi sur son compte Twitter.