Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du malaise Thiago Motta…

Thiago Motta traîne son spleen depuis son retour de vacances et semble de plus en plus déterminé à quitter le Paris Saint-Germain.

Que se passe-t-il avec Thiago Motta ? L’international italien n’est plus heureux dans la capitale et a ouvertement fait part de ses envies de départ. La fin s’approche pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui rêverait d’un retour vers son ancien club de l’Inter. Au sein des hautes sphères du PSG, on veut garder le joueur, mais la volonté du principal concerné pourrait bien être décisive.

« IL EST RARE DE VOIR THIAGO MOTTA »

Ce dimanche, l’Équipe revient sur le malaise de Thiago Motta en cette pré-saison. « Il est rare d'apercevoir Thiago Motta sourire depuis que les Parisiens ont posé le pied sur le continent américain et la situation préoccupe chaque jour un peu plus ses dirigeants » explique-t-on dans les colonnes du quotidien. « À l'hôtel, quand il ne bavarde pas avec Maxwell, Salvatore Sirigu ou Marco Verratti, Motta s'isole et n'offre pas beaucoup d'ouvertures aux autres pour une discussion. Peut-il changer d'avis et s'impliquer de nouveau dans le projet du PSG comme à son arrivée, en janvier 2012 ? Les dirigeants parisiens s'interrogent ».

« MOTTA SERA PARISIEN… POUR AU MOINS 12 JOURS ENCORE »

« Les dirigeants parisiens ne savent pas quel levier actionner pour le convaincre de rester jusqu'au terme de son contrat, en 2016. Mais comme ils n'ont pas non plus sous la main le remplaçant naturel et évident de Motta, ils ne sont pas en mesure d'accéder à ses envies, dans l'hypothèse où un club (l'Inter Milan ?) entrerait en contact avec eux, ce qui n'est toujours pas le cas. Alors, pour au moins douze jours encore, jusqu'au Trophée des champions à Montréal (le 1er août face à Lyon), Thiago Motta sera parisien » assure-t-on dans le journal sportif.

Articles liés