La presse italienne a fait le point ce vendredi, sur l’avenir d’Antonio Conte. L’actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, pourrait décider de retrouver un poste en club, après l’Euro 2016.
De l’autre côté des Alpes, la presse ne cesse de se questionner sur l’avenir d’Antonio Conte. Le sélectionneur de l’Italie semble vouloir retrouver un club la saison prochaine, après la campagne avec la Squadra Azzurra à l’Euro 2016, qui se déroulera en France. Plusieurs écuries semblent disposées à l’accueillir. La Juventus, qu’il connaît très bien, tout comme quelques clubs de Premier League et le Paris Saint-Germain, qui garde un œil sur lui en cas de départ de Laurent Blanc.
Conte au Milan AC avec Lippi ?
La Gazzetta dello Sport fait le point sur l’avenir du natif de Lecce et ancien capitaine de la Juventus, ce vendredi. Le quotidien transalpin explique que si Antonio Conte aurait une préférence pour l’étranger, surtout pour la Premier League, les projets de l’AS Roma et du Milan AC pourraient le convaincre de rester en Italie. C’est surtout les Rossoneri qui auraient fait une avance considérable dans le dossier. Silvio Berlusconi aimerait engager Marcello Lippi en tant que directeur sportif et la présence de l’ancien entraineur de Conte, champion du monde en 2006, pourrait faire pencher la balance du côté du club lombard. Ce mouvement pourrait toutefois être vécu comme une véritable trahison pour une icône de La Vieille Dame.
« Tout dépendra du résultat de l’Euro 2016 »
Le sélectionneur de la Squadra Azzurra avait récemment évoqué son avenir après l’Euro 2016. « Mon avenir ? Je l’ai déjà dit. Je pense que je suis désormais adapté au poste de sélectionneur, mais tout dépendra du résultat de l’Euro 2016 » avait expliqué Antonio Conte. « Il y aura le temps pour parler avec la Fédération Italienne. On verra ce qu’il se passe à l’Euro, quel résultat nous obtiendrons. Nous sommes toujours liés au résultat, le travail paie, le résultat décide ».