Jérôme Alonzo, ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, n’a pas tari d’éloges concernant les prestations d’Angel Di Maria depuis son arrivée au club.
« Son acclimatation a été bonne. Elle a été plus rapide qu’à Manchester ». Non, les prestations convaincantes d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain n’ont pas échappé à son coach. Comme un grand nombre d’observateurs, Laurent Blanc a été agréablement surpris par le niveau de l’Argentin. Pas qu’on doutait du talent d’El Fideo, mais celui-ci n’était que l’ombre de lui-même depuis son transfert à Manchester United et ses problèmes extra-sportifs. Désormais, tout est oublié.
« Juste derrière Messi et Inesta »
Angel Di Maria est redevenu lui-même à Paris. Si beaucoup s’interrogeaient sur son impact au Paris Saint-Germain, l’ancien gardien du club Jérôme Alonzo n’a jamais eu de doutes. « Je n’avais pas de doute qu’il allait s’adapter » a-t-il assuré, dans les colonnes du Parisien. « Dès qu’il est sur le terrain, il augmente le QI football de l’équipe. C’est lui qui peut amener Paris plus haut. Au basket, c’est ce qu’on appelle le facteur X. Il a des équivalents pour ce qu’il fait en matière de percussion, mais en revanche, c’est l’un des meilleurs passeurs du monde derrière Messi et Iniesta ».
« Il fera encore mieux ! »
Laurent Blanc s’est montré très heureux après l’intégration réussie d’Angel Di Maria, après son transfert de Manchester United au Paris Saint-Germain, l’été dernier. « Quand un nouveau joueur arrive dans un nouveau pays, ce n’est pas facile » a confié le coach parisien, en conférence de presse. « Je trouve qu’il a fait une bonne acclimatation. La ville de Paris et la mentalité française semblent lui correspondre. Je pense qu’il fera encore mieux lors de la seconde partie de saison ».