Le PSG a recruté quatre joueurs cet été : Angel Di Maria, Benjamin Stambouli, Layvin Kurzawa et Kevin Trapp. Le jeune portier allemand est arrivé au PSG début juillet.
Ce fut l’une des surprises de l’été au PSG, l’arrivée de Kevin Trapp, le jeune portier allemand. Trapp, 25 ans, était inconnu du grand public en France. Le PSG a fait le choix du gardien de l’Eintracht Francfort. « Pendant le premier semestre 2015, c'est encore lui (Olivier Létang, ndlr) qui a mené le recrutement de Kevin Trapp en s'appuyant sur sa vingtaine de collaborateurs (recruteurs, statisticiens...)», explique Le Parisien ce lundi.
Létang a convaincu Trapp
« Après avoir établi une liste de dix noms, puis trois, Létang a ensuite rencontré le gardien allemand pendant trois heures début juin à Francfort pour lui exposer le challenge », ajoute le quotidien. Après des débuts moyens, et notamment un match raté contre Bordeaux (2-2), Trapp s’est imposé comme un portier solide au PSG.
Neuer défend Trapp !
« Il a commis des bourdes ? Je ne les ai pas vues. C’était grave ? […] Les erreurs font partie du job. Un défenseur ou un milieu qui commet une faute, ça peut passer inaperçu, mais si c’est un gardien, tout le monde la voit. Kevin va en sortir grandi. Ça m’est aussi arrivé il y a quelques années. Je ne connais pas de gardiens qui ne fassent jamais d’erreurs », a confié il y a quelques jours dans France FootballManuel Neuer, considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur gardien du monde depuis quelques années.