Le PSG, qui continue son opération dégraissage de son effectif, devrait très bientôt quitter la capitale. L’attaquant français Arnaud Kalimuendo devrait cependant rester dans le championnat de France, et s'engager en faveur du Stade Rennais. En effet, Arnaud Kalimuendo aurait snobé Leeds, qui était de toute façon trop court financièrement pour boucler son transfert.
Arnaud Kalimuendo ne devrait pas rester longtemps au PSG. En effet, l’attaquant français, qui sort de deux saisons réussies en prêt du côté du RC Lens, serait sur le point de quitter la capitale. Plusieurs clubs étaient intéressés sur ce dossier, mais l’international espoirs français devrait rester en Ligue 1 pour la saison à venir du côté du Stade Rennais. En effet, Leeds n'aurait pas eu les épaules suffisamment solides pour s'offrir Arnaud Kalimuendo.
Arnaud Kalimuendo snobe Leeds…
Comme révélé par TuttoMercatoWeb, Arnaud Kalimuendo figurait dans les petits papiers de Leeds United. Le pensionnaire de Premier League était intéressé par l’idée de recruter l’ancien joueur du RC Lens. Cependant, le buteur français du PSG aurait décidé de snober le club anglais, afin de privilégier une destination française. En parallèle, CBS Sports Golazo a annoncé que Leeds United jugeait le prix demandé par le PSG, à savoir 25M€, trop élevé.
Mercato - PSG : Les conditions sont fixées pour Bernardo Silva https://t.co/qF2wyMyloL pic.twitter.com/zSKev0pvwK
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
… pour filer au Stade Rennais
Toujours d’après les informations CBS Sports Golazo, le Stade Rennais devrait très bientôt accueillir ArnaudKalimuendo. En effet, le buteur du PSG devrait être vendu pour 25M€ au club breton. Une information confirmée par TuttoMercatoWeb, qui annonce qu’ArnaudKalimuendo devrait signer un contrat de 5 ans. L’attaquant français devrait donc se retrouver le Stade Rennais dans les prochains jours. L'OGC Nice aurait également été très intéressé par l'idée de signer Arnaud Kalimuendo. Cependant le club se serait également lancé sur d'autres pistes, notamment celle menant à Marcus Thuram.
Arnaud Kalimuendo trop cher pour Leeds ?
Par ailleurs, Luis Campos aurait été déterminant sur ce dossier. En effet, le Portugais, arrivé comme conseiller football au PSG, aurait souhaité vendre Arnaud Kalimuendo cet été depuis le début. Toutefois, Christophe Galtier aurait été impressionné par le talent de l’attaquant parisien, mais qu’il aurait été contraint de s’en séparer. Malgré les deux dernières bonnes saisons de l'attaquant français en prêt au RC Lens, le coach parisien ne pourra donc pas compter sur lui au cours de cette saison. Arnaud Kalimuendo serait donc en passe de découvrir la Coupe d’Europe avec le Stade Rennais cette saison. Un nouveau pas en avant de l'attaquant français...