Mercato - PSG : Les coulisses du dernier transfert bouclé par Luis Campos
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En plus de l’intérêt du PSG qui a fini par boucler son transfert en provenance de Leipzig, Nordi Mukiele était courtisé par d’autres écuries sur le mercato cet été. Mais le défenseur français a confié que son choix s’était rapidement vers le club de la capitale au moment d’entamer les négociations.

Comme prévu, le PSG a officialisé mardi soir le recrutement de Nordi Mukiele en provenance du RB Leipzig (24 ans), qui s’est engagé jusqu’en 2027 au Parc des Princes pour un transfert évalué à 15M€, bonus compris. Pourtant, d’autres écuries comme par exemple Chelsea et le Real Madrid étaient également intéressées par Mukiele.

« J’ai forcément réfléchi »

Interrogé sur le site officiel du PSG après l’officialisation de sa signature, Mukiele est revenu sur son mercato agité et son choix de rejoindre la capitale malgré ses autres sollicitations : « Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important », a indiqué Mukiele.

« Le bon choix »

L’international français poursuit à ce sujet : « C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix », explique la nouvelle recrue du PSG.

Articles liés