Le PSG tient officiellement sa troisième recrue ! Après avoir signé Vitinha et Hugo Ekitike, Luis Campos a mis la main sur Nordi Mukiele en provenance du RB Leipzig. Le défenseur français viendra donc renforcer l’arrière-garde du club de la capitale. Mais l’avenir de Mukiele aurait bien pu s’écrire du côté de l’Espagne…
Le PSG veut accélérer dans son mercato. Si Luis Campos avait réussi à attirer Vitinha puis Hugo Ekitike, il peinait sur les autres dossiers. Et si la priorité du club de la capitale en défense serait toujours Milan Skriniar (Inter Milan), un autre renfort défensif vient de faire son arrivée ! Nordi Mukiele est donc devenu officiellement ce mardi la troisième recrue du PSG cet été. Le désormais ex-joueur du RB Leipzig pourra jouer dans l’axe de la défense, mais aussi en piston droit pour suppléer Achraf Hakimi. Une polyvalence qui a tapé dans l’œil du duo Campos-Galtier.
Mercato - PSG : Nouvelles révélations sur l’avenir de Kalimuendo https://t.co/EiraSgUuET pic.twitter.com/Ye4cNgny55
— le10sport (@le10sport) July 26, 2022
Un transfert à 16M€
Et pour convaincre le RB Leipzig de lâcher son défenseur, le PSG aurait signé un chèque de 15-16M€. Le joueur de son côté a signé pour 5 saisons avec le club de la capitale.
Mukiele dans le viseur de l’Atlético…et du Real Madrid !
Mais Nordi Mukiele aurait pu voir son avenir se dessiner du côté de l’Espagne ! En effet, ce mardi, le journaliste de MarcaMario Cortegana révèle que le défenseur français aurait pu atterrir dans l’un des deux clubs de Madrid. Si l’Atlético était intéressé en janvier, le Real avait même pris des contacts pour Nordi Mukiele. Cela n'a finalement pas été plus loin et c'est donc le PSG qui a raflé la mise.