Très intéressé par le profil de Lucas Paqueta en vue du prochain mercato estival, Leonardo avait déjà tenté de faire venir l’international brésilien au PSG à l’été 2020 avant d’être finalement dépassé in-extremis par Juninho dans ce dossier.
Après une première expérience européenne plutôt décevante sous la tunique du Milan AC, Lucas Paqueta (24 ans) est en train de véritablement lancer sa carrière avec l’OL où il brille cette saison. Une montée en puissance qui lui vaut d’ailleurs un vif intérêt du PSGqui envisage de le recruter lors du prochain mercato estival, mais Leonardo n’en est pas à son premier coup d’essai avec Paqueta…
Leonardo voulait déjà Paqueta en 2020, mais…
L’Equipe indique en effet qu’à l’été 2020, période à laquelle LucasPaqueta était en perdition au Milan AC, Leonardo avait déjà contacté le joueur pour prendre la température et mais envisageait surtout de le faire venir au PSG l’hiver suivant, soit en janvier 2021. Juninho avait alors sauté sur l’occasion et était parvenu à rafler la mise devant Leonardo pour Paqueta.