Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore s’est enfin imposé au PSG en ce début de saison. L’international argentin pourrait rapidement prolonger son contrat au PSG…
Très critiqué la saison dernière, Javier Pastore est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de cette nouvelle saison. Recruté à prix d’or lors de l’été 2011, pour 42M d’euros, première grosse recrue des Qataris, Javier Pastore a enfin trouvé une place à Paris. Pastore s’est enfin libéré. Enfin, Pastore donne la pleine mesure de son potentiel…
PASTORE S’EST MÉTAMORPHOSÉ
Remplaçant la saison dernière, Pastore est aujourd’hui titulaire indiscutable au PSG. Forcément, la renaissance de Pastore redistribue les cartes à Paris. Dans l’entrejeu, mais aussi en attaque. RMC a récemment annoncé que la prolongation de contrat de Javier Pastore jusqu’en 2018 était imminente. Blanc n’a pas changé son système de jeu pour l’Argentin. Mais du coup, certains joueurs jouent moins…
LAVEZZI, LE PRINCIPAL PERDANT
Plusieurs joueurs pourraient « payer » ce redressement de Pastore. À commencer par Lavezzi et Cavani. Une prolongation était également dans l’air du temps pour Lavezzi l’été dernier. Mais finalement, le PSG est beaucoup plus pressé de prolonger Pastore. Si un joueur doit être sacrifié en raison du fair-play financier, ce ne sera vraisemblablement pas Pastore. C’était encore tout sauf évident il y a quelques mois… Même Edinson Cavani pourrait être menacé. L’Uruguayen est loin de faire l’unanimité au PSG…