Mercato - PSG : Les conditions sont connues pour le départ de Messi
Thomas Bourseau

Lionel Messi est un élément extrêmement important pour le projet QSI du PSG, que ce soit sportivement ou au niveau du marketing. Cependant, les propriétaires émiratis de Manchester City pourraient jouer un sale tour au club parisien. 

Lionel Messi pourrait se trouver au coeur d’une bataille royale en coulisse. En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé le 20 octobre dernier, la volonté du conseiller football du PSG, à savoir Luis Campos, est de pousser pour que le contrat de Messi soit rallongé. En l’état, l’Argentin sera libre de tout contrat à l’issue de la saison, moment où le FC Barcelone compterait frapper pour le rapatrier selon différents médias. 

Un plan de Manchester City pour Messi 

Et ce n’est pas El Nacional qui affirmera le contraire. Néanmoins, d’après le média catalan, Manchester City plancherait également sur le dossier. Les dirigeants des Skyblues travailleraient afin d’aligner Kevin De Bruyne, Erling Braut Haaland et Lionel Messi ensemble dans l’animation offensive de l’effectif de Pep Guardiola. 

Messi prêt à rejoindre Guardiola, si… 

Toujours selon El Nacional, le Mondial au Qatar pourrait s’avérer déterminant dans le choix final de Lionel Messi. S’il venait à échouer à la Coupe du monde avec l’Argentine, l’attaquant du PSG pourrait être amené à se lancer un ultime défi en club : signer à Manchester City. En revanche, avec une victoire, un retour au FC Barcelone serait bien accueilli pour boucler la boucle. Le ton est donné et le PSG est prévenu.

Articles liés