Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 joueurs qui devraient marquer la saison du PSG

Double champion de France en titre, le PSG est le grand favori à sa propre succession. Paris espère également briller en Ligue des Champions. 5 joueurs parisiens pourraient particulièrement tirer leur épingle du jeu cette saison.

Le PSG est le grand favori de la Ligue 1. Encore une fois. Paris, vainqueur du championnat en 2012 et 2013, espère aller plus loin cette saison en Ligue des Champions. Le PSG a été stoppé en quarts de finale lors des deux précédentes saisons. La Ligue 1, elle, devrait être une formalité pour les Parisiens Le 10 Sport a sélectionné 5 joueurs qui seront à suivre de près cette saison à Paris.

Mercato - PSG : «Thiago Silva ? David Luiz va endosser les habits du patron»

ZLATAN IBRAHIMOVIC

Meilleur buteur de Ligue 1 en 2012 et en 2013, Zlatan Ibrahimovic est le grand monsieur de ce PSG depuis deux saisons. C’est la star incontestable et incontestée de la Ligue 1. Ibrahimovic, 32 ans, a tout pour encore réussir une saison pleine au PSG. À part une blessure, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le Suédois survole la Ligue 1 depuis son arrivée lors de l’été 2012.

DAVID LUIZ

Recruté 49M d’euros cet été par le PSG, David Luiz est très attendu. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher par un club. Et pourtant, le laxisme défensif de David Luiz a été particulièrement mis en avant depuis le Mondial. Le Brésilien est un défenseur atypique, capable de tout. Va-t-il tout exploser à Paris ? Va-t-il se « planter » ? En tout cas, David Luiz ne fait jamais les choses à moitié.

LUCAS

Arrivé en janvier 2013 au PSG, Lucas, 22 ans, n’est plus en période d’adaptation. Capable de fulgurances, excellent balle au pied, rapide, vif, fin dribbleur, le Brésilien manque cruellement de précision devant le but. S’il parvient à gommer ce défaut, il peut être LA révélation parisienne de la saison. Clairement, Lucas a les capacités pour enflammer le Parc des Princes et devenir l’une des pièces maîtresses de ce PSG. Aujourd’hui, il est cantonné à un rôle de joker de luxe.

LUCAS DIGNE

Sélectionné par Didier Deschamps pour le Mondial, Lucas Digne a souffert de la concurrence de Maxwell lors de sa première saison au PSG. Logique, à 21 ans. Mais Laurent Blanc croit beaucoup en lui. Digne est l’un des grands espoirs du football français à ce poste de latéral. Il peut, dès cette saison, s’imposer comme un titulaire en puissance au PSG. Maxwell est très régulier mais Digne peut encore faire mieux.

MARCO VERRATTI

Le petit italien, 21 ans, a connu une fin de saison compliquée au PSG. Bousculé par Yohan Cabaye, Verratti a été mis en concurrence avec l’international français. Il ne l’a pas très bien vécu. Sa capacité cette saison à s’imposer dans l’entrejeu parisien sera très intéressante à analyser. L’Italien peut clairement être le dépositaire du jeu du PSG cette saison.

Articles liés