Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG n’a pas mal géré le cas Rabiot

Adrien Rabiot n’a pas quitté le PSG cet été. Mais Paris pourrait perdre le jeune joueur dès le prochain mercato hivernal. Paris a pourtant tenté de retenir le milieu de terrain…

Adrien Rabiot, 19 ans, est un grand espoir du club. Au PSG, le milieu de terrain est apprécié par Laurent Blanc mais aussi par Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, son avenir devrait s’inscrire loin du PSG. Rabiot n’est pas parti cet été mais son départ dans quelques mois apparaît aujourd’hui inéluctable. Rabiot n’a plus qu’un an de contrat au PSG (juin 2015) et il a refusé toutes les offres de prolongation jusqu’à présent. Le PSG a-t-il mal géré la situation de son jeune joueur ? Non, pas forcément…

Mercato - PSG : «Rabiot pense qu’il ne progressera pas avec Blanc»

RABIOT A EU SA CHANCE

Le PSG vise le dernier carré en C1 et le PSG a donc un effectif conséquent. Notamment au milieu de terrain. Les places sont chères. Le talent est de partout avec Verratti, Matuidi, Thiago Motta, Cabaye. Et pourtant, malgré cet effectif impressionnant, Rabiot a eu du temps de jeu la saison dernière. Il a été titularisé à 12 reprises en Ligue 1 et a disputé 25 matchs en tout. C’est beaucoup dans un club comme le PSG à tout juste 18 ans… Le PSG ne l’a pas délaissé…

LE PSG A TOUT FAIT POUR LE GARDER

Laurent Blanc apprécie le joueur. Nasser Al-Khelaïfi aussi. «Moi, j'adore ce joueur. Il a un grand talent, il vient de notre centre de formation, je suis fier de lui et je veux le garder. Pendant plus d'un an, on a discuté pour qu'il prolonge son contrat. Il ne veut pas, il veut partir », a expliqué mercredi Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. Le PSG voulait et veut toujours prolonger son jeune joueur. Mais Rabiot a repoussé les propositions de son club formateur. La balle est dans le camp du joueur dans ce dossier.

BLANC NE PEUT RIEN PROMETTRE DE PLUS À RABIOT

Depuis des mois, Adrien Rabiot et son entourage expliquent que leur principale motivation est le temps de jeu. Louable. Seulement, Adrien Rabiot évolue au PSG, avec des joueurs de grand talent. Avec des joueurs qui ont déjà prouvé au plus haut niveau. Avec des internationaux. Laurent Blanc, même s’il apprécie Rabiot, ne peut pas lui promettre plus de temps de jeu. Il en a déjà eu beaucoup. Le PSG n’a pas de marge de manœuvre. Rabiot doit être patient… ou partir. Apparemment, il aurait choisi la deuxième option.

Articles liés