Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons de miser sur De Bruyne !

Le PSG suit de près l’attaquant de Wolfsburg, Kevin De Bruyne, le jeune belge de 23 ans. Pourquoi Paris a tout intérêt à miser sur l’ancien joueur de Chelsea.

Kévin de Bruyne est l’un des grands espoirs du football belge. Le jeune attaquant, âgé de 23 ans, a été transféré l’été dernier de Chelsea vers Wolfsburg pour 22M d’euros. Après un passage compliqué chez les Blues, il se plaît bien chez l’actuel deuxième de la Bundesliga. Et d’après Le Parisien, il est l’une des cibles du PSG

POLYVALENT, PAS UNE STAR

Le PSG pourrait perdre Lavezzi et/ou Cavani cet hiver. Paris a tout intérêt à recruter un attaquant. Or, De Bruyne aime jouer dans l’axe mais il a aussi déjà évolué à gauche et à droite de l’attaque. Le Belge est polyvalent. Il peut être une arme pour Paris à plusieurs postes. Ensuite, De Bruyne, ce n’est pas encore une star. Il ne fera pas d’ombre à Ibrahimovic. Il pourrait parfaitement s’intégrer à Paris en pleine saison. Il fera les efforts nécessaires. 

LA MENACE BAVAROISE

Enfin, son prix. De Bruyne, sous contrat jusqu’en 2019 à Wolfsburg, est évalué à environ 20M d’euros. C’est beaucoup mais c’est moins cher que la plupart des autres pistes suivies par le PSG. Or Paris, contrarié par le fair-play financier, n’a pas de très gros moyens actuellement. À moins évidemment de vendre un « gros » joueur… De Bruyne est également sur les tablettes du Bayern Munich.

Articles liés