Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 2 dossiers chauds de Nasser Al-Khelaïfi…

Nasser Al-Khelaïfi réalise un mercato honorable depuis début juillet. Le président parisien a vu son travail facilité par la levée des sanctions du fair-play financier.

Il le « draguait » depuis des mois. Angel Di Maria a finalement été enrôlé par Nasser Al-Khelaïfi et le PSG. L’été dernier, handicapé par le fair-play financier, Paris n’était pas parvenu à ses fins. C’est désormais chose faite. Di Maria ne devrait pas être la dernière recrue estivale parisienne. Le PSG est très intéressé par Layvin Kurzawa, l’arrière gauche de l’AS Monaco, amené à remplacer Lucas Digne.

CONVAINCRE MOTTA…

Nasser Al-Khelaïfi a également deux autres cas « chauds » à régler. À commencer par l’avenir de Thiago Motta. L’international italien clame à l’envi son souhait de quitter le club depuis des semaines. Il n’a pas été tendre avec son président le week-end dernier : « Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). J'espère qu'elle se présentera. À la fin, c'est toujours lui qui décide. Je ne sais pas (s’il a conscience de mon poids dans l’équipe). Jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas ».

GÉRER LE CAS SIRIGU…

Depuis, Al-Khelaïfi a tenté de reprendre en main le dossier. Les deux parties discutent pour une prolongation et une revalorisation. Blanc fait le forcing pour conserver Motta. Il reste aussi le cas Sirigu. Le gardien titulaire du PSG entre 2011 et 2015 vit très mal l’arrivée de Kevin Trapp. Il ne digère pas la décision de sa direction… Paris a ouvert la porte à un départ mais Sirigu ne veut pas partir. Al-Khelaïfi doit tout faire pour aplanir la situation…

Articles liés