Pour combler le vide laissé par le départ de Thiago Silva, Thomas Tuchel aurait réclamé le recrutement de David Alaba à Leonardo. Mais le PSG va devoir se montrer malin pour le défenseur du Bayern Munich.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le BayernMunich, DavidAlaba figurerait sur les tablettes du PSG. D’après les informations de Sport BILD divulguées début août, ThomasTuchel aurait formulé une requête à Leonardo : celle de recruter DavidAlaba. Les négociations entre le clan Alaba et le BayernMunich s’éternisent, ce qui a engendré des sorties publiques du président d’honneur UliHoeness et du conseiller du joueur Pini Zahavi notamment. Néanmoins, malgré cette mésentente, le Bayern veut à tout prix conserver Alaba.
« Tout le monde veut trouver une solution »
« Je n'aime pas parler des négociations en public. Il faut aborder les choses de manière confiante, détendue et discrète. Tout le monde au Bayern veut que David Alaba reste, mais nous devons faire face à des contraintes financières en cette période de corona(virus). Et nous en tiendrons compte. (...) Bien sur, il y aura une discussion pour trouver une solution. Tout le monde veut trouver une solution, je le répète : tout le monde. Nous devons trouver une solution qui convienne aux deux parties ». a confié Karl-HeinzRummenigge, président du conseil d’administration du Bayern, à Sky 90.