Alors que son agent a ouvert la porte à un départ de la Juventus à la fin de la saison, Matthijs de Ligt serait bien sur la short-list du PSG.
Bien que sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2024, Matthijs de Ligt aurait des envies d’ailleurs si l’on en croit les propos de son agent. « Matthijs de Ligt est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi » a déclaré Mino Raiola. Le représentant du défenseur central s’est également prononcé sur l’identité de son prochain club : « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain ».
Le PSG serait bien sur les traces de De Ligt
Cité par Mino Raiola, le PSG aurait bien activé la piste menant à Matthijs de Ligt. Selon les informations de Calciomercato.com, les dirigeants parisiens pourraient recruter un défenseur central lors du prochain mercato estival et auraient inscrit le nom de l’international néerlandais sur leur short-list. Un dossier compliqué puisque De Ligt a une clause libératoire fixée à 125M€ dans son contrat. Celle-ci atteindra même les 140M€ en juin 2023 si le joueur de 22 ans décide de rester à la Juventus, ce qui est loin d’être fait.