Si le PSG multiplie les pistes pour se renforcer dans ce mercato, Leonardo travaille également pour prolonger ses talents. Kays Ruiz-Atil, recruté à Barcelone en 2015, est une priorité pour le directeur sport.
Les dossiers sont nombreux au PSG cet été. De la cage avec le cas Areola au milieu avec Draxler, Leonardo doit gérer plusieurs départs. Mais du côté des arrivées aussi, les pistes se multiplient. Si Mauro Icardi et Sergio Rico ont été transférés définitivement, le directeur sportif parisien ne compte pas s'arrêter là. Les noms de Kalidou Koulibaly, Hector Bellerin et David Alaba reviennent souvent. Mais pour éviter de nouveaux départs gratuits, Leonardo cherche aussi à prolonger le contrat des joueurs qu'il souhaite conserver.
Kays Ruiz-Atil vers une prolongation ?
Coman, Nkunku, Aouchiche ou encore Kouassi, trop nombreux sont les titis à poursuivre leur carrière loin de Paris. Et Leonardo ne compte pas laisser passer sa chance avec Kays Ruiz-Atil dont le contrat se termine en 2021. Le milieu de 18 ans a été lancé avec l'équipe premier en juillet dernier lors de l'amical contre Le Havre. De quoi lui montrer qu'il aura de l'espace à Paris et l'inciter à rester pendant plusieurs années. D'autant que selon Le Parisien, Kays Ruiz-Atil privilégierait une prolongation de contrat plutôt qu'un départ.