Le PSG a bel et bien tourné la page Neymar et envisagerait de remplacer la star auriverde par un jeune talent à présent confirmé de Manchester City en la personne de Leroy Sané.
Le communiqué publié par le PSG sur l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement ou les propos tenus par NasserAl-Khelaïfi et Leonardo plus récemment sont plutôt clairs : Neymar n’est pas le bienvenu pour figurer dans l’effectif de ThomasTuchel en marge de la saison prochaine. Pire, la direction sportive du ParisSaint-Germain semble d’ailleurs déjà être passée à l’action et pourrait piocher dans le groupe très étoffé de Pep Guardiola pour le successeur de Neymar. Leonardo songerait à un tout autre profil que celui de la star du PSG.
Leroy Sané pour succéder à Neymar, une opération épineuse
D’après les informations de Sport, le PSG verrait d’un bon œil une éventuelle arrivée de LeroySané. La direction sportive parisienne miserait sur l’international allemand pour succéder à Neymar. Rien n’est cependant fait dans ce dossier. D’abord parce que le marché des transferts fermera ses portes le 8 août en Angleterre. Le PSG devrait alors avoir vendu Neymar bien avant cette date butoir et aurait l’obligation d’avoir bien avancé dans les négociations avec ManchesterCity. Les Citizens devraient avoir également bien avancés dans la succession de Sané, PepGuardiola ne souhaitant sauf énorme surprise avoir un trou dans sa rotation pour la semaine prochaine. De plus, les relations entre le Qatar (PSG) et Abu Dhabi (ManchesterCity) ne sont clairement pas au mieux. Enfin, le BayernMunich compterait bien mettre des bâtons dans les roues, cultivant depuis plusieurs semaines à présent le désir de témoigner de l’arrivée de LeroySané en Bavière. La lutte s’annonce rude donc pour Leonardo et le PSG, reste à savoir si les dirigeants parisiens parviendront à leurs fins dans cette opération.