Abdou Diallo fait partie des potentiels candidats au départ du côté du Paris Saint-Germain, à une dizaine de jours de la fin du mercato hivernal.
Souvent utilisé par Mauricio Pochettino cette saison, Abdou Diallo pourrait changer de club cet hiver. L’Équipe assure qu’il fait partie des joueurs que Leonardo souhaiterait vendre et il ne manque d’ailleurs pas de prétendants. Le Paris Saint-Germain aurait notamment été approché par l’AC Milan, qui cherche un défenseur capable de pallier la longue absence, mais également celle moins longue de Fikayo Tomori. Les discussions semblent toutefois bloquer sur la formule, puisque le PSG pousserait pour un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire à près de 25M€, alors que les Milanais pencheraient plutôt pour un prêt de six mois.
« Si la possibilité d’améliorer l’effectif se présente, nous ferons quelque chose »
Présent en conférence de presse ce samedi, Stefano Pioli a été interrogé sur les différentes pistes défensives étudiées par l’AC Milan, dont celle menant à Abdou Diallo. « Nous avons un projet sur le long-moyen terme en ce qui concerne le poste de défenseur central » a expliqué le coach milanais, d’après Sport Mediaset. « Si la possibilité d’améliorer l’effectif se présente, nous ferons quelque chose. Pour le moment, il n’y a aucune nouvelle ». Le joueur du PSG n’est pas le seul joueur de Ligue 1 dans le viseur des Rossoneri, qui suivraient également Sven Botman du LOSC.