Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à tenter le coup pour un ancien de l'ASSE ?

En quête d'une opportunité sur le marché afin de compenser la longue indisponibilité de Juan Bernat, le PSG pourrait bien envisager la piste menant à Kevin Malcuit.

D'ici le 5 octobre prochain, le Paris Saint-Germain cherchera à renforcer différents secteurs de jeu. Le club de la capitale souhaite en priorité attirer un milieu de terrain ainsi qu'un défenseur central afin de succéder à Thiago Silva. Un attaquant de complément pour assurer le rôle de doublure de Mauro Icardi sera également recherché. Mais ce n'est pas tout. En effet, la grave blessure de Juan Bernat, victime d'une rupture des ligaments croisés, contraint Leonardo a dénicher une opportunité sur le marché afin d'occuper le poste de latéral gauche du PSG malgré la présence dans l'effectif de Layvin Kurzawa, qui doit encore purger quatre matches de suspension, et Mitchel Bakker.

Une opportunité à saisir avec Kevin Malcuit ?

Selon les informations de L'Equipe, Leonardo n'attirera un latéral gauche qu'en cas de réelle opportunité sur le marché comme ce fût le cas avec Alessandro Florenzi, arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat au PSG. Dans cette optique, le directeur sportif du club de la capitale pourrait se pencher sur la situation de Kevin Malcuit (29 ans) dont le contrat court jusqu'en juin 2022 à Naples. Latéral droit de formation, l'ancien joueur de l'ASSE et du LOSC présente l'avantage de pouvoir également évoluer dans le couloir gauche de la défense. Une polyvalence non négligeable sachant que derrière Alessandro Florenzi, Colin Dagba est le seul latéral droit de formation présent dans l'effectif parisien. D'autre part, Kevin Malcuit est également formé en France, un atout important aux yeux des dirigeants du club de la capitale en vue des listes pour la Ligue des Champions. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour déboucher sur une offre.

Articles liés