Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare une belle surprise pour cet hiver !

Bien décidé à renforcer l'effectif de Thomas Tuchel cet hiver, Leonardo a ciblé les postes où il faudra recruter en priorité. Et alors que des latéraux sont attendus, le PSG pourrait bien un accueillir un profil totalement différent.

Dans à peine plus d'un mois, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. Déjà très actif cet été, le PSG devrait bien récidiver durant le mois de janvier. En effet, bien qu'il s'agisse d'un marché d'ajustement, Leonardo compte bien apporter quelques retouches à l'effectif de Thomas Tuchel. La priorité concerne le poste de latéral, que ce soit à gauche où une doublure sérieuse de Juan Bernat est souhaitée, ou a droite où cette fois-ci c'est un titulaire en puissance qui est attendu. Mais ce n'est pas tout.

Leonardo en quête d'un nouveau Verratti ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, Leonardo veut également recruter un milieu de terrain à vocation offensive possédant une qualité dans la création du jeu. Il faut dire que le directeur sportif du PSG s'est bien rendu compte que lorsque les hommes de Thomas Tuchel se retrouve face à un bloc bas, ils peinent à trouver des solutions. Marco Verratti est bien évidemment capable de créer des occasions par sa qualité de passes et sa vision du jeu, mais lorsque le marquage adverse est intense sur l'Italien, comme ce fut le cas contre Bruges, le PSG n'a pas de plan B. Julian Draxler et Leandro Paredes n'étant pas considérés comme des alternatives crédibles, Leonardo tentera donc en janvier de dénicher un Verratti bis.

Articles liés